NOUVELLES

Le logo de Superman pourra être utilisé sur la statue du petit Jeffrey Baldwin

09/07/2014 01:35 EDT | Actualisé 08/09/2014 05:12 EDT

TORONTO - DC Entertainment a reculé et permettra finalement que le logo de Superman soit utilisé sur une statue commémorative érigée en l'honneur d'un petit Torontois mort de faim alors qu'il était sous la garde de ses grands-parents.

Jeffrey Baldwin est décédé en 2002 à l'âge de cinq ans après avoir été gravement négligé par ses grands-parents. L'enquête du coroner sur le décès a attiré l'attention d'un résidant d'Ottawa, Todd Boyce, l'hiver dernier.

M. Boyce a été ému par l'histoire du jeune garçon et a récolté des fonds pour la réalisation d'une statue à son effigie. Il souhaitait que la statue représente le garçon vêtu d'un costume de Superman, puisque l'enquête a révélé qu'il adorait le superhéros.

Le mécène a d'abord essuyé un refus lorsqu'il a demandé à DC Entertainment la permission d'utiliser le logo, mais il affirme avoir reçu un appel, mercredi, lui donnant finalement l'autorisation.

L'homme d'Ottawa a raconté qu'un dirigeant de DC lui avait dit que l'entreprise a reçu plusieurs lettres dénonçant la décision après que l'histoire eut été rapportée par les médias.

Il a ajouté que la fonderie où est coulée la statue de bronze venait de retirer le «S» de Superman lorsqu'on a appris qu'elle pourrait finalement l'utiliser, mais M. Boyce croit qu'il ne sera pas trop difficile de refaire le logo.

PLUS:pc