Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des rebelles syriens tuent 14 personnes dans la province de Hama (tv)

Des rebelles syriens tuent 14 personnes dans la province de Hama (tv)

Au moins 14 personnes, dont sept femmes, ont été tuées mercredi par des rebelles dans le village de Khatab, dans la province de Hama, dans le centre de la Syrie, ont rapporté les médias syriens et une ONG.

"Un groupe terroriste armé s'est infiltré à l'aube dans le village de Khatab et a commis un massacre parmi les habitants civils tuant 14 d'entre eux", a indiqué la télévision d'Etat.

L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) a fait état pour sa part de sept hommes et sept femmes "exécutés" dans l'attaque.

Les victimes, selon lui, "ont été exécutées par les combattants rebelles qui les ont accusées de coopérer avec le régime criminel" de Bachar al-Assad, a précisé l'OSDH.

Selon le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane, le village de Khatab est majoritairement sunnite, communauté à laquelle appartient la majorité des rebelles.

Le ministre syrien de la Justice Najm al-Ahmad a annoncé la formation d'une commission "chargée d'enquêter sur le crime terroriste" et composée de juges et d'avocats, a annoncé l'agence Sana.

Le régime syrien qualifie de "terroristes" tous les rebelles et opposants syriens.

Plus de 162.000 personnes ont été tuées dans le conflit en Syrie qui a débuté en mars 2011.

rm-sah/sw

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.