NOUVELLES

Des milliers de foyers sont toujours sans électricité au Nouveau-Brunswick

09/07/2014 01:27 EDT | Actualisé 08/09/2014 05:12 EDT

HALIFAX - Des milliers de foyers et de commerces étaient toujours sans électricité, mercredi, dans certaines parties des Maritimes, quatre jours après le passage de la tempête tropicale Arthur.

Au Nouveau-Brunswick, la province la plus durement touchée par le passage de la tempête, samedi, des employés de la compagnie d'électricité étaient à l'oeuvre pour rétablir le courant à Fredericton et ses environs, ainsi que dans le sud-ouest de la province.

La porte-parole d'Énergie Nouveau-Brunswick, Meghan Gerrish, a dit espérer que 80 pour cent des clients touchés par des pannes auront retrouvé le courant d'ici jeudi soir, et les autres avant la fin de semaine.

Mme Gerrish a précisé que plusieurs équipes de travail s'affairaient à réparer les dommages aux infrastructures électriques. La porte-parole a souligné que dans la région de Fredericton seulement, les équipes ont dû s'occuper de plus de 2000 arbres tombés et remplacer plus de 40 poteaux électriques.

En début de soirée, mercredi, près de 40 000 abonnés du Nouveau-Brunswick étaient toujours sans électricité.

En Nouvelle-Écosse, le site Web de Nova Scotia Power indiquait qu'un peu plus de 1500 clients n'avaient toujours pas de courant au même moment, une nette amélioration comparée aux plus de 5000 du début de l'après-midi.

Au plus fort de la tempête, plus de 250 000 abonnés ont été privés de courant dans l'est du pays.

PLUS:pc