Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kendall Jones: Facebook supprime les photos de ses trophées de chasse et s'explique

Pom-pom girl tueuse d'animaux: Facebook retire les photos et s'explique
Kendall Jones / Facebook

Vous vous souvenez de Kendall Jones? La pom-pom girl tueuse d'animaux en Afrique? Eh bien ses photos ont été supprimées de Facebook et le réseau social a donné les raisons de cette suppression.

Lions, éléphants morts et autres trophées de chasse, ces photos ont disparu de la page de Kendall Jones. Ces suppressions ont eu lieu suite au tollé général des groupes de défense des animaux. Une pétition rassemblant près de 330 000 signataires avait été créée contre la page Facebook de la jeune chasseuse.

Le réseau social a indiqué au site Mashable que "les photos violaient simplement les conditions d'utilisation de Facebook". Les règles de Facebook ont été enfreintes pour des images "sadiques" qui "célébraient la violence".

kendal

Les photos effacées par Facebook

"Nous supprimons les contenus signalés qui font la promotion du braconnage des espèces menacées, la vente des animaux pour les combats organisés", a souligné un porte-parole de Facebook. Tout en précisant que le nombre de "signalements" d'une photo n'influence pas la décision du réseau social.

Cependant l'une des photos n'a pas été supprimée. "Des contenus, que certains pourraient trouver offensifs, peuvent être utilisé (...) pour ouvrir la dialogue à propos des abus sur les animaux", a rajouté le porte-parole. Une des photos de Kendall Jones à côté d'un rhinocéros immobilisé n'a pas été effacée par exemple car l'animal est simplement endormi.

Pour sa défense, l'Américaine de 19 ans scande sur les réseaux sociaux que les safaris de chasse sont responsables quand l'argent qu'ils rapportent aide les efforts de conservation des espèces.

L'intéressée avance également que la chasse contribue à protéger certaines espèces, notamment le rhinocéros blanc qu'elle prend en exemple (après avoir tué son premier à l'âge de 13 ans comme elle le dit sur Facebook).

Aujourd'hui il y a plus de 20 000 rhinos blancs sur terre. Lisez-en plus sur comment la population des rhinos grandit

Mais, comme le note le journal L'Expansion, son exemple est mal choisi puisque l'Union internationale pour la conservation de la nature classe le rhinocéros blanc parmi les espèces "quasi menacées".

INOLTRE SU HUFFPOST

Pamela Anderson

Les célébrités nues pour la Peta

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.