Vous vous souvenez de Kendall Jones? La pom-pom girl tueuse d'animaux en Afrique? Eh bien ses photos ont été supprimées de Facebook et le réseau social a donné les raisons de cette suppression.

Lions, éléphants morts et autres trophées de chasse, ces photos ont disparu de la page de Kendall Jones. Ces suppressions ont eu lieu suite au tollé général des groupes de défense des animaux. Une pétition rassemblant près de 330 000 signataires avait été créée contre la page Facebook de la jeune chasseuse.

Le réseau social a indiqué au site Mashable que "les photos violaient simplement les conditions d'utilisation de Facebook". Les règles de Facebook ont été enfreintes pour des images "sadiques" qui "célébraient la violence".

kendal
Les photos effacées par Facebook

"Nous supprimons les contenus signalés qui font la promotion du braconnage des espèces menacées, la vente des animaux pour les combats organisés", a souligné un porte-parole de Facebook. Tout en précisant que le nombre de "signalements" d'une photo n'influence pas la décision du réseau social.

Cependant l'une des photos n'a pas été supprimée. "Des contenus, que certains pourraient trouver offensifs, peuvent être utilisé (...) pour ouvrir la dialogue à propos des abus sur les animaux", a rajouté le porte-parole. Une des photos de Kendall Jones à côté d'un rhinocéros immobilisé n'a pas été effacée par exemple car l'animal est simplement endormi.

Pour sa défense, l'Américaine de 19 ans scande sur les réseaux sociaux que les safaris de chasse sont responsables quand l'argent qu'ils rapportent aide les efforts de conservation des espèces.

L'intéressée avance également que la chasse contribue à protéger certaines espèces, notamment le rhinocéros blanc qu'elle prend en exemple (après avoir tué son premier à l'âge de 13 ans comme elle le dit sur Facebook).

Aujourd'hui il y a plus de 20 000 rhinos blancs sur terre. Lisez-en plus sur comment la population des rhinos grandit

Mais, comme le note le journal L'Expansion, son exemple est mal choisi puisque l'Union internationale pour la conservation de la nature classe le rhinocéros blanc parmi les espèces "quasi menacées".

Aussi sur le HuffPost:

Loading Slideshow...
  • Pamela Anderson

    Partout où les animaux sont en danger, ils peuvent compter sur Pamela Anderson ! Membre de Peta avant même de devenir célèbre, la jeune femme est une véritable militante.

  • Eva Mendes

    Vous ne verrez jamais la bombe latine porter de la fourrure. Elle a d'ailleurs déclaré dans une interview à la Peta dont elle est ambassadrice « Je veux que les gens sachent qu'il existe des alternatives, que tuer de pauvres animaux et les porter sur soi n'a rien de cool... Ce qui est vraiment cool, c'est de respecter toute forme de vie. » a déclaré la jeune femme lors d'une interview.

  • Khloé Kardashian

    Contrairement à sa célèbre soeur Kim, Khloé Kardashian refuse de porter de la fourrure, et n'hésite pas à le dire !

  • Elisabetta Canalis, l'ex de Georges Clooney

    La très jolie ex-petite amie de Georges Clooney n'a pas hésité à se dévêtir au bénéfice des animaux. Selon elle, c'est le meilleur moyen d'attirer l'attention sur une bonne cause. Et de se faire de la publicité gratuite aussi?

  • La top modèle Christy Turlington

    La mannequin star des années 90, Christy Turlington est une ambassadrice de choix pour la Peta. Très impliquée dans de nombreux projets caritatifs, c'est aussi une militante anti-fourrure.

  • Kim Basinger

    La belle actrice ne se contente pas de poser nue pour l'association. C'est aussi une militante de terrain, comme en témoigne son dernier combat au côté de la Peta contre le parc aquatique SeaWorld.

  • La playmate Holly Madison

    La playmate et star de la chaîne E porte parfois des oreilles de lapin mais jamais de fourrure !

  • L'actrice de film X, Jenna Jameson

    Ce n'est pas pour les besoins d'un film que l'actrice de film pour adulte enlève ses vêtements ! La jeune femme refuse de porter du cuir et vous appelle à en faire autant !

  • VIDEO - Devenir végétarien augmente la vigueur sexuelle?

    Cette publicité de l'organisation Peta a fait scandale, notamment auprès des associations féministes. Le message: devenir végétarien augmente votre vigueur sexuelle.

  • VIDEO - La publicité censurée de la Peta pour le Super Bowl

    Cette vidéo n'est pas tout public ! Elle a été censurée car jugée trop sexy pour convenir au public familial du Super Bowl.


Boîtes promo Facebook et Twitter pour Huffington Post Québec
Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.


Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?