Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«LEGO, tout n'est pas merveilleux !»: Greenpeace s'attaque au partenariat LEGO-Shell (VIDÉO)

Greenpeace fait la guerre à LEGO (VIDÉO)

Greenpeace a décidé de s’attaquer au partenariat LEGO-Shell de manière plutôt bon enfant avec une nouvelle vidéo intitulée «LEGO, tout n’est pas merveilleux !», publiée d'abord sur sa chaîne YouTube et ensuite sur Vimeo après que YouTube l'ait supprimée.

D’une durée d’environ deux minutes, la vidéo montre des beaux paysages de l’Arctique construits en LEGO être peu à peu souillés par les activités de forage de Shell.

Greenpeace accuse la société danoise de «se rendre complice des dangers que la compagnie pétrolière fait peser sur l’Arctique». Selon l’ONG, les projets de Shell en Arctique mettent en danger des millions d’habitants et l’écosystème de la région.

«Des compagnies socialement responsables comme LEGO ont l’obligation morale de choisir des partenaires commerciaux faisant preuve d’un même niveau de responsabilité sociale, a déclaré par voie de communiqué le porte-parole de Greenpeace pour la campagne Arctique, Diego Creimer. LEGO affirme vouloir laisser en héritage à nos enfants un monde meilleur. Si LEGO souhaite réellement être à la hauteur de cette déclaration, l’entreprise ne peut du même souffle entretenir un partenariat avec l’un des pires pollueurs climatiques de la planète».

Lancée il y a une semaine, la campagne a déjà recueilli plus de 248 000 signatures. Des milliers de sympathisants à la cause ont également interpellé LEGO sur les réseaux sociaux pour que l’entente avec Shell soit annulée.

Pour se défendre, l’entreprise LEGO a rappelé qu’elle était liée à Shell par un contrat passé en 2011 et que celui-ci «constitue l'un des nombreux moyens de rendre les briques LEGO accessibles à davantage d'enfants».

INOLTRE SU HUFFPOST

Jeux olympiques

Créations en Lego

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.