Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Emma Watson nommée ambassadrice de l'ONU

Emma Watson nommée ambassadrice de l'ONU
AFP

À 24 ans, Emma Watson vient d'être nommée ambassadrice de bonne volonté par l'ONU Femmes, l'organisation des Nations Unies pour l'égalité des sexes et la promotion du rôle des femmes dans le monde.

Nommée par Phumzile Mlambo-Ngcuka, secrétaire générale adjointe de l'organisation, l'actrice devient alors une partenaire à part entière qui, comme Nicole Kidman pour l'ONU Femmes ou Angelina Jolie pour l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés, est chargée de représenter les idéaux et les projets de l'organisation. Emma Watson travaillera auprès de la campagne HeForShe consacrée à la défense des droits fondamentaux des femmes, de leur autonomie économique et politique.

L'actrice a déjà participé à des activités humanitaires auprès de l'UNESCO en se rendant en Zambie et au Bangladesh afin d'y promouvoir l'éducation des jeunes filles.

Après avoir été découverte en tant qu'Hermione Granger dans la saga Harry Potter, Emma Watson a joué dans The Bling Ring de Sofia Coppola, Noah ou My week with Marylin. L'actrice anglaise a également interrompu sa carrière afin de poursuivre ses études. Elle a obtenu un bachelor en littérature anglaise de l'université américaine de Brown en mai 2014.

INOLTRE SU HUFFPOST

"Harry Potter à l'École des Sorciers" de Chris Columbus (2001)

Emma Watson, en quelques films

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.