Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Comment bien embrasser : dans le Grand Nord, en France, en Russie ou Japon, suivez le guide

Mini tour du monde du baiser
George Marks via Getty Images

Ce dimanche 6 juillet, c'est la journée mondiale du baiser. Comme vous le savez peut-être, s'embrasser en plus d'être agréable est bon pour la santé. Si l'on passait à la pratique maintenant. Vous êtes plutôt esquimau? French Kiss? Ou petit smack à la russe?

Petit tour d'horizon des meilleurs baisers du monde :

Le plus tendre : le baiser "esquimau"

Le baiser esquimau n'est pas celui que l'on croit. Pour la plupart des gens, il s'agit de se frotter nez contre nez. Chez les peuples du Nord qu'on le désigne à tort "esquimaux", ce n'est pas vraiment ça. Il s'agit d'un acte moins intime qu'un baiser que l'on se fait entre amis ou entre parents. Il s'agit en fait de placer son nez sur la joue (ou les cheveux, le front, etc) de la personne que l'on souhaite embrasser et prendre une grande inspiration. Ce baiser olfactif s'appelle le kunik. Les Balinais pratiquent aussi ce genre d'embrassades

Ces considérations étant faites, la version occidentale du nez contre nez, n'est pas si mal :

Le plus gay friendly : le bisou russe

Signe d'entente et de franche amitié, le baiser à la Russe se fait entre hommes et femmes, sans distinction. Ou plutôt se faisait, car il est de moins en moins courant. Le baiser rendu populaire par Léonid Brejnev et Erich Henecker est désormais victime des lois anti-gays en Russie. En février 2013, la mairie de Moscou avait émis le souhait d'interdire ce baiser, accusé de promouvoir l'homosexualité.

Le plus intime : le French Kiss

Le French Kiss est le "baiser des amoureux" pour les anglophones et en particulier les Américains. Comme le souligne Slate.fr, l’expression viendrait de soldats de retour chez eux après la Première Guerre mondiale, impressionnés par les "pratiques sexuelles aventureuses" des Français.

Le plus dégoûtant : le eyes-licking du Japon

L'eyeball licking fait fureur au Japon. Comme son nom l'indique cette pratique implique de lécher les yeux, et précisément le globe oculaire. Pratique sexuelle et jeu dans certaines écoles. Fétichisme dangereux? Nouvelle pratique sexuelle? L'oculolinctus nous laisse perplexes.

Et tous les autres baisers apatrides.... du plus émouvant au plus écœurant :

Bonus track, le même duo espagnol fait aussi dans le rayon animaux et c'est vraiment très drôle, quel est votre préféré ?

INOLTRE SU HUFFPOST

1- Le baiser de l’hôtel de ville de Robert Doisneau (1950)

Top 10 des plus belles photos de baisers

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.