Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Madonna vient en aide à Detroit pour construire un centre de boxe pour jeunes (VIDÉO)

Madonna vient en aide à Detroit (VIDÉO)

DÉTROIT - Inspirée lors d'une récente visite à Detroit, sa ville natale, Madonna a décidé de faire un don pour la construction d'un nouveau centre de boxe pour les jeunes et achètera des iPods, iPads et autres appareils pour des étudiants, selon un communiqué publié lundi par l'attaché de presse de l'artiste.

Les dons de la chanteuse à trois organismes de Detroit représentent «la première phase d'un engagement à long terme» avec la ville en faillite.

Madonna financera la construction d'une nouvelle installation du Downtown Youth Boxing Gym, qui offre des cours de boxe après les classes et du tutorat scolaire à des dizaines d'enfants.

Elle achètera aussi de l'équipement et des fournitures artistiques et musicales pour l'académie Detroit Achievement, et viendra en aide à l'organisme à but non lucratif The Empowerment Plan, qui embauche des femmes itinérantes pour coudre des manteaux pour les sans-abri.

Le communiqué ne précise pas combien Madonna donnera à ces organismes.

L'attachée de presse de la chanteuse n'a pas retourné l'appel de l'Associated Press.

«J'ai été profondément inspirée par les efforts de tant de gens que j'ai rencontrés, qui se consacrent à aider les enfants et les adultes de Detroit à sortir du cycle de la pauvreté», a affirmé Madonna dans le communiqué.

«C'était évident que je devais m'impliquer et faire partie de la solution pour aider Detroit à se remettre sur pied», a-t-elle ajouté en référence aux effort de la ville à se sortir de la plus grande faillite municipale de l'histoire américaine.

INOLTRE SU HUFFPOST

50 ans... et toujours flexible

Les moments les plus ridicules de Madonna

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.