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L'Oréal ne pourra plus revendiquer les propriétés antivieillissement de ses produits aux États-Unis

L'Oréal interdit de pub «antivieillissement» aux Etats-Unis
Capture vidéo

Le fabricant français de cosmétiques L'Oréal ne pourra plus à l'avenir revendiquer les propriétés antivieillissement de certains de ses produits haut de gamme de soin de la peau, aux termes d'un accord signé avec les autorités américaines.

L'accord signé avec la Commission fédérale du Commerce (FTC), la principale autorité américaine de la concurrence, permet au groupe d'éviter des poursuites pour publicité mensongère.

La FTC reprochait au groupe de promouvoir ses gammes pour la peau Lancôme Génifique et L'Oréal Paris Youth Code, en mettant en avant des propriétés antivieillissement "scientifiquement prouvées".

Les publicités du numéro un mondial des cosmétiques affirmaient que la stimulation des gènes de ses clients déclenchée par ses produits garantissait "une peau visiblement plus jeune en juste sept jours".

"Ce serait bien si les cosmétiques pouvaient modifier nos gènes et nous faire remonter le temps. Mais L'Oréal n'a pu étayer ce qu'il affirmait", a relevé Jessica Rich, une des responsables de la FTC, citée dans un communiqué mis en ligne lundi soir sur le site de l'agence.

La FTC relève dans son texte que la gamme Génifique peut être vendue jusqu'à 132 dollars le flacon dans les corners Lancôme des grands magasins américains. La gamme Youth Code est pour sa part commercialisée autour de 25 dollars le flacon.

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