Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pontiac : les orages violents causent des dégâts

Les orages violents causent des dégâts dans l'Outaouais
Ici Radio Canada

Une ligne d'orages violents, produisant des vents destructeurs, a balayé une partie de l'Outaouais cet après-midi. La situation a été qualifiée de dangereuse par Environnement Canada.

Le service des incendies de la municipalité de Pontiac, à l'ouest de Gatineau, a été débordé d'appels. Des policiers et des pompiers ont été dépêchés dans le secteur des chemins Kennedy, Stanley et Dion.

Des arbres déracinés, des poteaux électriques arrachés

Les orages violents ont déraciné des dizaines d'arbres et endommagé des poteaux électriques d'Hydro-Québec.

Des résidents ont eu la frousse de leur vie lorsque des vents forts ont fait tomber des arbres sur des voitures.

« Il y a plein de branches et d'arbres tombés partout. Mon voisin vient d'enlever un arbre de sa voiture », raconte Sophie Duval, une résidente du chemin Clavelle dans le secteur de Quyon.

Selon Michel Duval, un autre résident du coin, c'était un phénomène météorologique semblable à une tornade.

« C'est fou, il y a des arbres partout, des lignes d'Hydro, une remorque avec une motoneige qui s'est renversée, c'était pas mal fort », dit-il.

Précautions à prendre en cas de tornade

En cas de tornade, Environnement Canada recommande aux gens de prendre les mesures suivantes : rentrez à l'intérieur, dans la pièce au niveau le plus bas, loin des fenêtres et des murs extérieurs, comme dans un sous-sol, une salle de bain, une cage d'escalier ou un garde-robe intérieur.

Toujours selon Environnement Canada, si vous vous trouvez dans un véhicule, une maison mobile, une tente, une remorque ou tout autre abri temporaire, réfugiez-vous dans un bâtiment solide si vous le pouvez.

INOLTRE SU HUFFPOST

Insane Stormchaser Photos

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.