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Une ligne téléphonique pour dénoncer la maltraitance envers les animaux

Une ligne téléphonique pour dénoncer la maltraitance envers les animaux
Found Mia and Shyla together wandering in the desert near our home, drinking from a puddle of muddy water. It was extremely hot out and they were dehydrated. Looked all over the place for "lost dog" posters, but found nothing. They are incredibly sweet dogs!Mia appears to be some sort of pit bull mixed with maybe boxer. She will jump our brick wall if given a chance. Have to put her on a leash when letting her outside.
freeparking/Flickr
Found Mia and Shyla together wandering in the desert near our home, drinking from a puddle of muddy water. It was extremely hot out and they were dehydrated. Looked all over the place for "lost dog" posters, but found nothing. They are incredibly sweet dogs!Mia appears to be some sort of pit bull mixed with maybe boxer. She will jump our brick wall if given a chance. Have to put her on a leash when letting her outside.

QUÉBEC - Le gouvernement du Québec a créé une ligne téléphonique pour dénoncer les abus dont sont victimes les animaux.

Les citoyens peuvent désormais composer le 1-844-ANIMAUX pour dénoncer des cas de maltraitance dont seraient victimes des animaux de compagnie ou des animaux de la ferme.

Les plaintes seront traitées de façon confidentielle.

La ligne téléphonique a été mise en place par le ministère de l'Agriculture (MAPAQ) après qu'une histoire de maltraitance envers des veaux ait fait la manchette. Elle sera en fonction 24 heures par jour, sept jours par semaine.

Dans son communiqué, le MAPAQ rappelle aux citoyens que «l'adoption d'un animal de compagnie constitue un engagement à long terme».

Chaque année, des milliers d'animaux sont abandonnés dans la rue au moment de la période de déménagement.

Les animaux mieux traités que les humains?

L'annonce d'une ligne téléphonique disponible en tout temps pour dénoncer la maltraitance envers les animaux a fait réagir le Regroupement provincial des comités des usagers (RPCU), qui représente les usagers des services de santé de la province.

Le RPCU souligne que la Ligne Aide Abus Aînés est accessible uniquement entre 8:00 et 20:00, tandis que celle de Gai Écoute est en fonction de 8:00 à minuit.

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