NOUVELLES

Suarez se dit désolé d'avoir mordu Chiellini et promet de ne plus le faire

30/06/2014 01:55 EDT | Actualisé 30/08/2014 05:12 EDT

RIO DE JANEIRO - Luis Suarez a présenté ses excuses au défenseur italien Giorgio Chiellini après l'avoir mordu pendant un match de la Coupe du monde, et il a promis de ne plus le faire.

L'attaquant de la sélection de l'Uruguay a indiqué, dans un message affiché lundi sur Twitter, qu'il «regrette profondément ce qui est arrivé». Il a souligné que «la vérité», c'était que son «collègue Giorgio Chiellini est celui qui a souffert physiquement du résultat d'une morsure» à l'occasion de la collision survenue entre les deux joueurs.

Suarez a été banni de toutes activités du football pendant quatre mois après l'incident, qui est survenu durant le match que l'Uruguay a remporté 1-0 contre l'Italie lors d'un match de phase de groupe. Il avait initialement nié avoir fait quoi que ce soit de mal dans un communiqué adressé à la FIFA, affirmant alors qu'il avait simplement heurté l'épaule de Chiellini.

Suarez a présenté ses excuses à Chiellini et «à toute la famille du football», en plus de promettre publiquement «qu'il n'y aurait jamais plus d'autre incident de ce genre».

PLUS:pc