NOUVELLES

Russie: un hélicoptère s'écrase avec 14 personnes à bord, aucune victime

30/06/2014 06:22 EDT | Actualisé 30/08/2014 05:12 EDT

Un hélicoptère de transport Mi-8 s'est écrasé lundi dans l'Extrême-Orient russe avec 14 personnes à son bord, dont 11 pompiers et trois membres d'équipage, sans cependant faire de victimes, ont rapporté les autorités locales.

"Nous avons réussi à établir une liaison avec eux. Ils ont confirmé qu'ils étaient tous vivants", a déclaré à l'AFP Ioulia Vasioutinskaya, une porte-parole du service des gardes forestiers russes, auxquels appartient l'appareil.

Une représentante des autorités locales, Oxana Polchakova, avait précédemment indiqué que l'hélicoptère avait été localisé et qu'il avait pris feu. Des enquêteurs ont été dépêchés sur place pour établir les causes de l'incident.

L'accident s'est produit dans la région de Khabarovsk, à 50 kilomètres de la localité de Tchekounda, dans l'Extrême-Orient russe.

Les accidents aériens sont fréquents en Russie, souvent attribués à l'état des appareils et à des défauts de maintenance.

Début juin, un hélicoptère Mi-8 transportant 18 personnes s'était écrasé dans un lac du nord de la Russie, faisant 16 morts et deux blessés.

as-pop/lpt/fw

PLUS:hp