Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial: un penalty autant "mérité" que "désiré" pour la presse néerlandaise

Mondial: un penalty autant "mérité" que "désiré" pour la presse néerlandaise

Les médias néerlandais ont salué le "miracle" des Oranje face au Mexique (2-1) qui, après avoir été menés 1-0 jusqu'à la 88e minute, ont marqué deux buts dont le dernier sur penalty, autant "mérité" que "désiré".

"Robben méritait déjà un penalty plus tôt dans le match lorsqu'il a été touché d'abord par Marquez avant d'être abattu par Hector Moreno", écrit le journal De Telegraaf.

"Finalement, Robben a obtenu dans le temps additionnel son penalty mérité sifflé par (l'arbitre Pedro) Proenca et Huntelaar a envoyé les Pays-Bas en quarts de finale," ajoute-t-il.

"C'est bien mérité parce que les Néerlandais ont continué à jouer au football alors que le Mexique se contentait de défendre son avance 1 à 0," écrit encore le journal.

Le tabloïd de centre-gauche De Volkskrant appelle la victoire "un résultat miraculeux grâce au fighting spirit de l'équipe".

"Robben était un boxeur recherchant le K.O. contre un adversaire vacillant. Finalement, (il) a obtenu ce penalty désiré après une chute plutôt exagérée sur la jambe de Marquez," détaille le quotidien.

Le tabloïd Algemene Dagblad a parfaitement résumé la situation dramatique des Oranje: "De l'enfer au paradis en six minutes".

"Le 'Roi Klaas' (Huntelaar) était aussi cool qu'un concombre sous forte chaleur. D'une élimination quasi certaine à peut-être un titre de champion du monde", s'exclame le quotidien.

jhe/tw/sk/jta

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.