NOUVELLES

Mondial-2014 - Pays-Bas: Robben a "voulu être honnête"

30/06/2014 01:10 EDT | Actualisé 30/08/2014 05:12 EDT

Arjen Robben a voulu "être honnête" en affirmant dimanche soir avoir simulé une faute en première période face au Mexique, regrettant que ses propos aient ensuite été mal utilisés par certains médias, a déclaré l'attaquant néerlandais lundi en conférence de presse.

"C'est dommage (cette confusion) parce que j'ai juste été honnête. Des fois, cela ne paie pas et on est puni pour avoir été honnête. Moi, je préfère l'honnêteté", a déclaré le joueur du Bayern Munich assurant, en revanche, qu'il y avait bel et bien penalty sur lui à la dernière minute.

Plusieurs médias qui avaient repris les dires du joueur dans leur mauvais contexte, avaient cru comprendre que Robben reconnaissait avoir plongé sur le penalty offrant en fin de match la qualification aux Pays-Bas au détriment du Mexique.

La Fédération néerlandaise a regretté "cette mauvaise interprétation" par voie de communiqué.

Et Robben a ainsi raconté l'action de la première période: "Je suis allé volontairement au sol parce que je pensais que mon adversaire allait mettre la jambe. C'était une action stupide de ma part, mais elle n'a pas eu d'influence sur le reste de la rencontre".

Sur le penalty dans le temps additionnel, il a été formel: "Dans ce match, on a deux actions claires qui auraient mérité un penalty: en première période, mais on ne l'a pas obtenu, puis en seconde période, où là, le penalty est évident et accordé".

Les Mexicains se sont sentis floués par l'arbitrage sur cette action décisive.

"On méritait à 100 % notre victoire. On est tous très heureux", a-t-il conclu.

bnl/sk

PLUS:hp