NOUVELLES

Mondial-2014 - Pays-Bas: De Jong pourrait manquer la fin de tournoi

30/06/2014 12:01 EDT | Actualisé 30/08/2014 05:12 EDT

Le milieu de terrain néerlandais Nigel de Jong souffre d'une blessure à l'aine et pourrait être forfait pour la fin de la Coupe du monde, a-t-on appris auprès de sa fédération (KNVB).

Le joueur de l'AC Milan a été examiné lundi matin par le personnel médical des Oranje et "cela ne semble pas bon", a redouté un porte-parole de la KNVB.

De Jong subira un scanner dans quelques jours qui déterminera précisément la gravité de la blessure et la longueur de l'indisponibilité, a encore indiqué la fédération sans autre précision.

"Cela semble grave", avait déclaré Van Gaal après la qualification obtenue au détriment du Mexique (2-1) dimanche soir à Fortaleza.

De Jong s'était blessé après huit minutes seulement et avait été remplacé par Bruno Martins Indi quelques instants plus tard.

Le milieu de terrain défensif était présent sur le terrain de Flamengo lundi matin où il a écouté la "causerie" de Louis van Gaal avant de regagner les vestiaires pendant que ses équipiers s'entraînaient.

Ce probable forfait de De Jong est un coup dur pour Van Gaal en vue du quart de finale face au Costa Rica samedi à Salvador.

bnl/fbx

PLUS:hp