NOUVELLES

Les secouristes retrouvent six autres survivants dans les décombres d'un édifice

30/06/2014 09:39 EDT | Actualisé 30/08/2014 05:12 EDT

NEW DELHI - Plus de 100 secouristes ont continué de chercher des survivants dans les décombres d'un édifice de 11 étages du sud de l'Inde, lundi, encouragés par la découverte de six personnes vivantes deux jours après la tragédie.

L'effondrement, survenu samedi, a tué au moins 19 personnes et laissé une énorme pile de débris là où l'édifice en construction se trouvait, en banlieue de Chennai, dans l'État du Tamil Nadu.

Près de 90 ouvriers, la plupart de l'État voisin de l'Andhra Pradesh, se trouvaient sans doute dans le sous-sol de l'édifice pour y recevoir leur chèque de paie au moment de l'incident.

Les secouristes ont retiré au moins 41 personnes des débris, malgré les fortes pluies qui ont nui aux recherches. Selon la police, une trentaine de personnes manqueraient toujours à l'appel.

La police a arrêté six dirigeants d'entreprises de construction soupçonnés de négligence criminelle et de violation du code du bâtiment.

Le gouvernement du Tamil Nadu et de l'Andhra Pradesh ont offert 700 000 roupies (près de 12 450 $ CAN) aux familles de chaque ouvrier tué dans l'effondrement.

PLUS:pc