NOUVELLES

L'attaquant de l'Impact Jack McInerney est le joueur de la semaine dans la MLS

30/06/2014 03:17 EDT | Actualisé 30/08/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - L'attaquant de l'Impact Jack McInerney est le joueur de la semaine dans la MLS.

Le no 99 du onze montréalais a marqué les deux premiers buts dans la victoire de 3-0 contre le Dynamo de Houston, dimanche, au stade Saputo. Il a ainsi permis aux siens de s'approcher à cinq points du cinquième rang dans l'Association Est, le dernier donnant accès aux séries éliminatoires.

McInerney a d'abord marqué d'une reprise de tête à la 42e minute, à la suite d'un centre du défenseur recrue Eric Miller. Il a complété son doublé à la 75e minute au moyen d'une demi-volée retournée qui a abouti dans la lucarne.

L'attaquant de 21 ans a du même coup atteint le cap des 30 buts en carrière dans la MLS. Il est devenu le 85e joueur à atteindre ce plateau dans l'histoire de la ligue.

Depuis qu'il s'est joint à l'Impact en avril dernier, McInerney a marqué neuf buts dans toutes les compétitions confondues, dont trois en Championnat canadien cette année. Il a aidé le club montréalais à être couronné champion du Canada et à obtenir sa qualification en Ligue des Champions de la CONCACAF.

L'Impact disputera son prochain match samedi, alors qu'il rendra visite au Chivas USA. Il recevra le Sporting Kansas City au stade Saputo une semaine plus tard.

PLUS:pc