NOUVELLES

La Nouvelle-Orléans: 9 blessés dans une fusillade, 2 suspects recherchés

30/06/2014 09:20 EDT | Actualisé 30/08/2014 05:12 EDT

LA NOUVELLE-ORLÉANS - Une personne se trouve toujours dans un état critique à la suite d'une fusillade survenue en fin de semaine sur la célèbre rue Bourbon, à La Nouvelle-Orléans.

Selon la police, neuf personnes ont été touchées lorsque des tirs ont retenti vers 2 h 45, dans la nuit de dimanche. Cinq de ces personnes étaient toujours hospitalisées lundi, dont quatre dans un état stable.

Des images enregistrées grâce à une caméra de surveillance placée au-dessus d'un bar montrent des gens courant le long de la rue dans le chaos de la fusillade.

Celle-ci survient alors que cette ville de la Louisiane se prépare à accueillir un important événement touristique: l'Essence Festival débute jeudi et doit se poursuivre jusqu'à la fin de semaine du 4 juillet, Fête nationale des États-Unis. Le chef de police de la ville, Ronal Serpas, a promis que les forces de l'ordre sortiront en force dans les endroits populaires auprès des touristes, comme le Quartier français, au cours de ce week-end achalandé.

L'identité des personnes blessées n'a pas été dévoilée. La police serait toujours à la recherche de deux hommes.

Quant au maire, Mitch Landrieu, il a promis que les autorités mettaient tout en oeuvre pour arrêter les responsables de ce carnage, avant d'ajouter que sa priorité était que les rues de La Nouvelle-Orléans restent sûres pour les résidants et les touristes.

PLUS:pc