NOUVELLES

Josh Gorges sur le marché des échanges

30/06/2014 02:03 EDT | Actualisé 30/08/2014 05:12 EDT
Francois Laplante/FreestylePhoto via Getty Images
MONTREAL, QC - MAY 19: Josh Gorges #26 of the Montreal Canadiens skates against the New York Rangers in Game Two of the Eastern Conference Finals of the 2014 NHL Stanley Cup Playoffs at the Bell Centre on May 19, 2014 in Montreal, Canada. (Photo by Francois Laplante/Freestyle Photography/Getty Images)

Le Canadien de Montréal semble bien décidé à se départir du défenseur Josh Gorges, mais ce dernier ne semble pas chaud à l'idée.

Gorges encore en poche un contrat encore valable pour les quatre prochaines saisons (durée totale de 6 ans à la signature) qui lui rapportera un total de 23,4 millions de dollars. Il dispose surtout d'une clause de non-échange qu'il s'entête apparemment à ne pas vouloir lever.

Selon ce que rapporte le réseau TSN, Gorges aurait déjà fourni au directeur général du Tricolore, Marc Bergevin, une liste de 15 équipes avec lesquelles il accepterait de s'aligner.

La liste ne comporterait aucune autre équipe canadienne, ce qui empêche Montréal de conclure une transaction avec les Maple Leafs de Toronto.

Toujours selon le réseau spécialisé, les organisations rivales s'étaient entendues sur les modalités de l'échange, le Canadien souhaitant obtenir en retour de Gorges un joueur déjà prêt pour la LNH.

Afin de mettre de la pression sur Gorges, Bergevin pourrait le soumettre au ballotage, ce qui lui enlèverait son droit de véto. Certes Montréal n'obtiendrait rien en retour, mais l'équipe n'aurait plus à assumer son salaire.

Avec la prolongation de contrat de trois ans accordée à Andreï Markov, ceux de P.K. Subban et de Brian Gionta à renouveler, et à la veille de l'ouverture du marché des joueurs autonomes, le Canadien se retrouverait à plus de 21 millions $ sous le plafond salarial de la prochaine saison fixé à 69 millions.

De quoi faire un peu de magasinage le 1er juillet!

INOLTRE SU HUFFPOST

Des célébrations de la coupe Stanley à Montréal