NOUVELLES

Israël: réunion d'urgence du cabinet de sécurité sur les trois Israéliens disparus (médias)

30/06/2014 01:23 EDT | Actualisé 30/08/2014 05:12 EDT

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a convoqué un cabinet de sécurité en urgence à Jérusalem pour discuter du sort des trois jeunes Israéliens disparus depuis le 12 juin dans la région d'Hébron, en Cisjordanie occupée, ont rapporté des médias israéliens.

La réunion du cabinet de sécurité, qui comporte les principaux ministres, devait débattre à 21h30 locales (18H30 GMT) de "développements décisifs" dans l'affaire des trois étudiants enlevés, selon Israël, par le mouvement islamiste Hamas, a précisé la télévision israélienne.

Par ailleurs, un large contingent de forces israéliennes était déployé dans la soirée dans la zone de la localité palestinienne de Haloul, au nord d'Hébron, où se concentrent les opérations de recherche, selon des photographes de l'AFP.

L'armée israélienne a lancé une opération de recherches en Cisjordanie pour retrouver les trois jeunes, dont deux mineurs, sans succès pour le moment.

Cinq Palestiniens ont été tués par les soldats israéliens depuis le début de cette opération et près de 400 Palestiniens ont été arrêtés, en grande majorité des membres du Hamas.

scw-agr/feb

PLUS:hp