Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un photographe transforme un hôpital abandonné en un studio d'art... et personne n'a remarqué (PHOTOS)

Un hôpital abandonné transformé en studio d'art

Le photographe américain Arthur Tess raconte que l'hôpital abandonné qu'il a découvert sur Roosevelt Island, dans les années 80, a piqué sa curiosité. Pendant des années, il a transformé les anciennes chaises berçantes, de vieux lits et instruments médicaux de l'édifice pour en faire des sculptures surréelles.

«J'adore explorer les villes et trouver des quartiers un peu négligés, qui sortent de l'ordinaire, a-t-il expliqué à nos collègues du Huffington Post américain. Quand j'ai trouvé ce vieil hôpital en ruines, c'était d'autant plus spécial puisqu'il avait été utilisé comme entrepôt pour les surplus d'équipements médicaux du département d'État pendant 40 ans - des centaines de vieux poumons d'acier, des machines à rayons X des années 30, etc. Même une salle remplie de vieux graphiques et de mannequins de plâtre!»

«Presque personne n'a vu le résultat final, sauf moi-même, et c'est un peu triste parce que le site est devenu magnifique», continue-t-il. Au final, Arthur Tress dit avoir pu redonner vie à un endroit laissé à l'abandon. «Il y a un sens relié à l'histoire et au temps qui passe, une tristesse des vies et des places affligées qui se réflètent à travers ma personnalité.»

Voyez les oeuvres de l'artiste dans la galerie ci-dessous.

INOLTRE SU HUFFPOST

Un hôpital abandonné devenu studio d'art

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.