NOUVELLES

Mondial 2014: Facebook dépasse un milliard d'interactions (INFOGRAPHIES)

30/06/2014 01:05 EDT | Actualisé 30/06/2014 01:05 EDT
ASSOCIATED PRESS
Brazilian soccer team supporters kiss before the World Cup round of 16 soccer match between Brazil and Chile at the Mineirao Stadium in Belo Horizonte, Brazil, Saturday, June 28, 2014. (AP Photo/Andre Penner)

La Coupe du Monde de football est la championne du monde sur Facebook, avec un record jamais inégalé lors d'autres événements de plus d'un milliard de commentaires, publications ou autres "J'aime", a annoncé lundi le réseau social.

Quelque 220 millions de personnes ont participé aux échanges concernant le Mondial sur Facebook, un niveau jamais atteint pour tout événement quel qu'il soit, précise le réseau basé en californie.

Le milliard d'échanges a été atteint ce week-end, indique Facebook qui affirme avoir toujours hébergé "un nombre important de conversations sur le sport mais la Coupe du Monde a démontré qu'elle était un moment unique".

Plus de 31 millions de personnes ont pris part samedi à 75 millions de commentaires et autres "J'aime" lors du match Brésil-Chili, en deuxième position après les 58 millions de personnes et 140 millions de commentaires déposés lors du match d'ouverture Brésil-Croatie le 12 juin.

Infographie sur le match Brésil-Chili:



Infographie sur le match Pays-Bas-Mexique

INOLTRE SU HUFFPOST

Les publicités de la Coupe du Monde 2014