Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Effondrement d'un immeuble en Inde: 20 morts, des dizaines dee personnes sous les décombres

Effondrement d'un immeuble en Inde: 20 morts, des dizaines dee personnes sous les décombres

Le bilan de l'effondrement d'un immeuble en construction dans le sud de l'Inde, un accident récurrent dans ce pays, a grimpé lundi à 20 morts, tandis que des dizaines de personnes sont probablement coincées sous les décombres, a indiqué la police.

L'immeuble de onze étages, situé à une vingtaine de kilomètres de Madras, dans l'Etat du Tamil Nadu, s'est effondré samedi soir après des pluies torrentielles.

Le même jour, un autre immeuble s'était effondré à New Delhi, tuant dix personnes.

Une fois de plus, les autorités ont mis en cause la piètre qualité des matériaux de construction et des travaux.

"Quarante-trois personnes ont été retirées des décombres, 23 mortes et 20 vivantes", a indiqué à l'AFP Karuna Sagar, un haut responsable de la police du Tamil Nadu. "Une trentaine pourraient être encore coincées mais nous ne connaissons pas le nombre exact".

Plus de 30 heures après l'accident, deux personnes ont été retirées vivantes des gravats lundi, dont une femme, ouvrière, qui travaillait à la construction du bâtiment.

Les effondrements d'immeubles sont des accidents fréquents en Inde en raison d'une réglementation laxiste sur la construction et une forte demande pour des habitations peu chères. Cela pousse les promoteurs à utiliser des matériaux de mauvaise qualité et à rajouter des étages successifs sans autorisation aux immeubles déjà construits.

Au début de cette année, plus de 15 personnes étaient mortes dans l'effondrement d'un immeuble résidentiel dans l'État de Goa dans l'ouest de l'Inde.

pr/fmp/fw

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.