Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Dracula Untold»: la bande-annonce de la nouvelle version du conte de Bram Stoker (VIDÉO)

«Dracula Untold»: la bande-annonce de la nouvelle version du conte de Bram Stoker (VIDÉO)

Plus d'un siècle après le roman de Bram Stoker, l'histoire de Dracula continue d'inspirer les réalisateurs. Le 1er octobre sortira une énième version réalisée par Gary Shore - dont c'est le premier long-métrage - qui mettra en scène Luke Evans dans le rôle titre. La bande-annonce est à voir ci-dessus.

Si le film de Francis Ford Coppola, Bram Stoker's Dracula (1993), restait en effet fidèle au roman, ce nouveau Dracula Untold semble s'en détacher complètement. C'est simple, Dracula n'est plus un méchant vampire mais bien le héros de ce nouveau film.

Luke Evans, que l'on a vu notamment dans Fast & Furious 6 ou The Hobbit, interprète un Dracula qui reste basé sur le Prince de Wallachia Vlad III "l'Empaleur", mais qui se sacrifie pour protéger sa famille et son peuple. Menacé par l'invasion Ottomane, le Prince se tourne vers des forces obscures afin d'obtenir les pouvoirs qui lui conféreront la victoire.

Le film de Gary Shore prend une direction inédite, faisant de la légende du Comte Dracula un film d'action plutôt que d'horreur. Le scénario de Matt Sazama et Burk Sharpless semble se dérouler avant l'action décrite par Bram Stoker et reprise par Coppola. Aux côtés de Luke Evans, Dominic Copper, Sarah Gadon et le Tywin Lannister de Game of Thrones Charles Dance.

Sous différentes formes, le mythe de Dracula a été repris par Terence Fisher, Mel Brooks, Andy Warhol ou plus récemment Dario Argento.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.