NOUVELLES

Zachary Richard et Paul Piché dans un spectacle pour sauver les bélugas

29/06/2014 10:27 EDT | Actualisé 29/08/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - Afin d’amasser des fonds pour soutenir les recours juridiques à l’endroit de l’entreprise TransCanada, qui veut construire un port pétrolier à Cacouna, dans le Bas-Saint-Laurent, un grand spectacle bénéfice aura lieu cette semaine à Montréal.

A la demande du Centre québécois du droit de l’environnement et de ses partenaires, plusieurs artistes ont accepté l’invitation de participer au «Bélugala». Zachary Richard, Paul Piché, Marco Calliari, Mario Saint-Amand et Christian Bégin seront notamment de ce spectacle, mercredi, au cabaret La Tulipe.

Les opposants au projet de TransCanada soutiennent que les travaux de forage dans le fleuve Saint-Laurent, entre autres, mettront en péril la survie des bélugas qui fréquentent l’endroit.

Selon le Centre québécois du droit de l’environnement, la lutte judiciaire pour assurer la protection du Saint-Laurent et de ses bélugas contre l’industrie pétrolière risque d’être longue.

La Fondation David Suzuki, Nature Québec, et la Société pour la Nature et les Parcs du Canada font également partie de cette cause.

Le groupe est aussi impliqué dans un autre recours judiciaire d’importance, soit l’exploration pétrolière sur l’île d’Anticosti.

PLUS:pc