NOUVELLES

Accident dans une piscine de Québec: un baigneur aux soins intensifs

29/06/2014 07:07 EDT | Actualisé 29/08/2014 05:12 EDT
Radio-Canada.ca

Un baigneur qui s'est cogné la tête dans une piscine publique de Limoilou, à Québec, dimanche après-midi, est aux soins intensifs, confirme le Service de police de la Ville de Québec.

Les services d'urgence sont intervenus vers 15 h 45 à la piscine du parc Gérard-Marchand, située sur la 2e Avenue, après que l'homme de 22 ans se soit cogné la tête à la suite d'un saut à l'eau.

Les sauveteurs ont procédé à des manœuvres de réanimation sur le jeune homme. Son pouls est revenu alors qu'il était dans l'ambulance et il a été transporté dans un centre hospitalier. Son état s'est détérioré vers 18 h 45.

Selon des témoins, les sauveteurs n'auraient pas vu l'incident au départ. Ce sont deux adultes qui auraient tout d'abord porté secours au baigneur, en l'apercevant inerte au fond de la piscine après qu'il se soit cogné la tête.

Une cinquantaine de personnes étaient dans la piscine au moment de l'accident. Elle a été fermée pour le restant de la journée.

Le Service de police de la Ville de Québec a ouvert une enquête pour tenter d'éclaircir les circonstances entourant l'accident, et évaluer les mesures en place pour porter secours aux baigneurs dans les piscines publiques.