Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ukraine: des soldats demandent au président de reprendre les combats

Ukraine: des soldats demandent au président de reprendre les combats
dpa

KIEV, Ukraine - Plusieurs centaines de soldats et de militants ukrainiens se sont rassemblés à l'extérieur des bâtiments présidentiels, à Kiev, afin de réclamer la fin du cessez-le-feu dans l'est de l'Ukraine.

Après l'expiration d'une première trêve longue d'une semaine, vendredi, le président Petro Porochenko a accepté de l'étendre jusqu'à lundi, afin de tenter de mettre fin aux combats opposant les troupes gouvernementales et les séparatistes prorusses ayant fait plusieurs centaines de morts.

L'Union européenne a également donné jusqu'à lundi à la Russie et aux séparatistes pour poser une série de gestes destinés à abaisser les tensions. Si ceux-ci ne sont pas posés, l'UE a annoncé qu'elle était prête à imposer de nouvelles sanctions contre Moscou.

Des soldats du bataillon du Donbass ont demandé dimanche au président de leur permettre de reprendre les affrontements une fois que le cessez-le-feu aura expiré.

Les deux parties ont été accusées d'avoir violé la trêve.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le 21 novembre 2013, le volte-face de Kiev

Chronologie de la crise en Ukraine

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.