NOUVELLES

Mondial-2014 - Lahm: "Tout régler en 90 minutes"

29/06/2014 04:12 EDT | Actualisé 29/08/2014 05:12 EDT

Le capitaine de l'Allemagne, Philipp Lahm, aimerait "tout régler en 90 minutes" contre l'Algérie en 8e de finale du Mondial-2014, lundi à Porto Alegre, face à une équipe "désagréable à jouer" parce qu'elle "se dépouille sur le terrain".

Q: Pensez-vous au quart de finale, vous qui avez l'ambition d'être champions du monde ?

R: "Bien sûr qu'on pense au tour suivant, on veut évidemment aller en quarts de finale. On est dans les matches à élimination directe, soit on fait le résultat, soit on sort. On doit s'occuper de nous, faire notre performance, être agressif comme face aux Etats-Unis et développer notre plan de jeu. On est alors sûrement la meilleure équipe de foot et tactiquement, mais ça, on doit le montrer sur le terrain. Dans le foot, ça peut toujours aller dans les deux sens. On est en 8e et on ne veut pas avoir les problèmes que d'autres ont eu, comme la prolongation et les tirs au but. On veut tout régler en 90 minutes".

Q: Pouvez-vous citer des noms de joueurs algériens ?

R: "Je ne citerai pas de noms parce que je ne veux pas les écorcher. On s'est préparé sur l'adversaire, on a fait des analyses vidéo, on sait à quoi s'attendre. C'est une équipe qui veut tout donner, qui défend ensemble, qui ne veut pas encaisser de but ni perdre de duel, une équipe désagréable à jouer. L'Algérie est une équipe qui se dépouille sur le terrain et qui voudra montrer qu'elle mérite d'être là en 8e de finale, donc il faudra rester concentré à 100% pour aller en quarts de finale. On joue contre l'équipe d'une nation censément plus modeste, mais on est prévenu, on a vu ce qu'ils ont fait dans le premier tour".

Q: Comptez-vous plutôt sur la possession ou un jeu rapide vers l'avant ?

R: "Les deux, ça va toujours ensemble dans le foot. Il est important d'avoir le contrôle, pas comme contre le Ghana où ça allait dans tous les sens, il ne faut pas oublier la tactique ni faire les bonnes passes, mais le plus beau pour un joueur c'est quand on a le contrôle du jeu pendant 90 minutes, chacun gagne en assurance et on a grâce à cela moins de problème en phase défensive".

Propos recueillis en conférence de presse

ybl/dhe

PLUS:hp