Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - Ghana: le capitaine Gyan s'excuse

Mondial-2014 - Ghana: le capitaine Gyan s'excuse

Le capitaine du Ghana Asamoah Gyan a présenté ses excuses dimanche pour la mauvaise performance de son équipe au Mondial, où elle a été éliminée au premier tour.

"Nous sommes allés là-bas pour rendre la nation fière et ce n'est pas ce qui s'est produit. Je demande pardon à tous les fans que nous avons déçus", a déclaré Gyan à une poignée de supporteurs venus accueillir les joueurs à l'aéroport d'Accra à leur retour du Brésil.

L'entraîneur Kwesi Appiah s'est lui aussi dit "désolé de ne pas avoir pu réussir ce que les Ghanéens attendaient de l'équipe". "C'est vraiment regrettable; je sais que les Ghanéens adorent le football et auraient voulu que nous allions beaucoup plus loin", a-t-il dit.

Quart-de-finaliste en 2010, le Ghana a quitté le Mondial après deux défaites contre les Etats-Unis (2-1) et le Portugal (2-1) et un match nul face à l'Allemagne (2-2).

Le séjour des "Black Stars" au Brésil a aussi été marqué par une affaire de primes non payées, finalement réglée grâce à l'intervention du gouvernement, puis par l'exclusion de deux joueurs, Kevin-Prince Boateng et Sulley Muntari, pour manquements à la discipline.

cs-bs/fbx/sk

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.