NOUVELLES

Les quatre tennismen de tête encore là, mais le portrait diffère chez les femmes

29/06/2014 11:32 EDT | Actualisé 29/08/2014 05:12 EDT

LONDRES - Novak Djokovic, Rafael Nadal, Andy Murray et Roger Federer, la crème de la crème du tennis masculin, sont tous encore dans le portrait pour la deuxième semaine de Wimbledon, en plus de joueurs comme Stanislas Wawrinka, notamment.

Les quatre premiers ont remporté 35 des 37 derniers tournois majeur, tandis que Wawrinka a triomphé à Melbourne en janvier.

Du côté des femmes, certains noms qui restent au tableau sont un peu moins connus, avec la favorite Serena Williams et sa soeur Venus parmi les éliminées en simple.

Comme la deuxième tête de série Li Na a également perdu, il s'agit de la première fois depuis 1968 que les deux premières têtes d'affiche n'ont pas franchi le troisième tour, à Wimbledon.

Des vedettes montantes comme Eugenie Bouchard et Simona Halep vont côtoyer les Maria Sharapova et Agnieska Radwanska, pour ne nommer que celles-là.

Pour Alizé Cornet, tombeuse de Serena Williams, ce n'est qu'une deuxième présence au quatrième tour en Grand chelem, en 34 tournois.

Cornet a déjà atteint cette étape en 2009, lors des Internationaux australiens. Bouchard, de son côté, s'est rendues en demi-finales aussi bien à Melbourne qu'à Roland-Garros, cette année.

Le match entre la Québécoise et la Française sera le tout premier sur le central, lundi.

Sharapova, reine de Wimbledon en 2004, a gagné 22 matches sur 23 depuis avril, dont la finale parisienne. Sa rivale lundi sera l'Allemande Angelique Kerber, qui a un dossier de 7-1 sur gazon cette saison.

Sharapova tente de réussir le doublé de Roland-Garros et Wimbledon pour la deuxième fois, après 2012. Cette année-là, elle a triomphé en France mais a perdu au quatrième tour en Angleterre.

«C'est sûr que la transition est très difficile, ce n'est pas un secret, a t-elle mentionné. Mais cela dit, je suis très contente de comment ça se passe jusqu'ici.»

PLUS:pc