NOUVELLES

Les Nationals balaient le programme double en limitant les Cubs à deux points

29/06/2014 12:01 EDT | Actualisé 28/08/2014 05:12 EDT

CHICAGO - Adam LaRoche et Wilson Ramos ont frappé la longue balle, Blake Treinen a décroché sa première victoire dans les majeures, et les Nationals de Washington ont vaincu les Cubs de Chicago 7-2 sous la pluie, samedi soir, pour balayer un programme double.

Dans la partie en soirée, les Nationals ont marqué six points en cinq manches contre Jeff Samardzija (2-7) pour partager les honneurs de la série de quatre matchs.

LaRoche a commencé la deuxième manche avec son 11e circuit de la saison dans la droite, et Ramos a frappé la longue balle au début de la cinquième, provoquant une lancée de quatre points ayant porté la marque à 6-2.

Effectuant son cinquième départ dans les majeures, Treinen (1-3) a accordé deux points et quatre coups sûrs en cinq manches. Le droitier avait été rappelé du club école AAA pour le programme double.

La seule percée contre lui a été le fruit d'un circuit de deux points de Luis Valbuena ayant créé l'égalité 2-2 en quatrième manche, au moment où la pluie a commencé à tomber. Avec deux retraits dans la manche, et Nate Schierholtz au marbre, le jeu a été interrompu pendant 55 minutes.

Dans le premier match du programme double, Gio Gonzalez a concédé seulement deux coups sûrs en sept manches de travail et les Nationals de Washington ont blanchi les Cubs de Chicago 3-0.

Gonzalez a pu démontrer son talent aux dépens de l'une des pires formations des Ligues majeures, dominant son adversaire sur la butte Dallas Beeler à l'occasion de son premier départ en carrière.

Anthony Rendon a cogné trois coups sûrs, dont un double après deux retraits contre Beeler en sixième, avant de marquer le premier point du match sur une balle passée. Il a ajouté un triple d'un point à sa fiche contre Justin Grimm, et il a croisé le marbre sur un ballon sacrifice d'Adam LaRoche aux dépens de Wesley Wright au cours d'une poussée de deux points en huitième manche.

Denard Span a contribué deux coups sûrs et un point marqué. Il a également effectué un attrapé spectaculaire en plongeant tout juste devant la clôture du champ centre, et les Nationals ont mis un terme à leur série de trois revers.

Gonzalez (5-4) n'a éprouvé aucune difficulté contre un club qui a entamé la rencontre avec la deuxième pire moyenne au bâton collective des Ligues majeures.

Tyler Clippard s'est présenté en renfort en huitième et Rafael Soriano a fermé les livres pour récolter son 19e sauvetage en 21 occasions jusqu'ici cette saison.

PLUS:pc