NOUVELLES

L'attaquant des Oilers Sam Gagner est échangé au Lightning puis aux Coyotes

29/06/2014 09:17 EDT | Actualisé 29/08/2014 05:12 EDT

EDMONTON - L'attaquant Sam Gagner a été échangé au Lightning de Tampa Bay en retour de l'attaquant Teddy Purcell, puis aux Coyotes de l'Arizona contre un choix de sixième ronde en 2015 moins de deux heures plus tard.

Le Lightning tente visiblement de libérer de l'argent sur sa masse salariale puisque Gagner prend la direction de l'Arizona en compagnie de l'ailier droit B.J. Crombeen.

Gagner, qui est âgé de 24 ans, a marqué 10 buts et amassé 27 mentions d'aide en 67 matchs la saison dernière avec les Oilers d'Edmonton. Il a toutefois affiché un piètre différentiel de moins-29. Le joueur originaire de London, en Ontario, écoulera la saison prochaine la deuxième année d'un contrat de trois saisons d'une valeur de 14,4 millions $US.

Gagner n'a jamais participé aux séries éliminatoires depuis son arrivée dans le circuit Bettman, en 2007-08.

Pour sa part, Purcell, qui est âgé de âgé de 28 ans, a inscrit 12 buts et récolté 30 passes en 81 matchs avec le Lightning. En quatre matchs éliminatoires la saison dernière contre le Canadien, Purcell avait marqué un but. Le joueur originaire de St. John's, à Terre-Neuve, entamera la deuxième année d'un contrat de trois ans d'une valeur de 13,5 millions $.

Gagner a été repêché au sixième rang de l'encan de la LNH en 2007 par les Oilers, mais n'a pu répondre aux attentes de l'organisation. Purcell, qui n'a jamais été repêché, a joué pour les Kings de Los Angeles et le Lightning au cours de sa carrière.

Plus tard dans la soirée, le directeur général du Lightning Steve Yzerman a procédé à une autre transaction. Tampa Bay a cédé l'attaquant Nate Thompson aux Ducks d'Anaheim contre des choix de quatrième et de septième ronde en 2015. Thompson a passé les cinq dernières saison avec le Lightning et a amassé 16 points, dont neuf buts, en 81 matchs au cours de la dernière campagne.

PLUS:pc