NOUVELLES

Kershaw retire 13 frappeurs au bâton et les Dodgers menottent les Cardinals 6-0

29/06/2014 07:48 EDT | Actualisé 29/08/2014 05:12 EDT

LOS ANGELES, États-Unis - Clayton Kershaw a complété un spectaculaire mois de juin en retirant 13 frappeurs sur des prises au cours de son séjour de sept manches sur la butte, Andre Ethier a claqué un circuit de trois points et les Dodgers de Los Angeles ont blanchi les Cardinals de St. Louis 6-0, dimanche après-midi.

Kershaw (9-2) n'a pas donné de point à ses 28 dernières manches — un sommet en carrière —, à son premier départ à domicile depuis qu'il a réalisé un match sans point ni coup sûr le 18 juin contre les Rockies du Colorado. Le gaucher a présenté une fiche de 6-0 avec une moyenne de 0,82 en juin, concédant seulement quatre points en 44 manches en plus de retirer 61 frappeurs sur des prises.

Matt Kemp et Adrian Gonzalez ont cogné des coups sûrs productifs pour les Dodgers, qui ont enlevé les honneurs de trois des quatre matchs contre les Cardinals dans une reprise de la série de championnat de la Ligue nationale de l'an dernier.

Les Dodgers (47-37), qui ont triomphé 12 fois en 16 matchs, ont virtuellement rattrapé les Giants (46-36) de San Francisco au sommet de la section Ouest de la Ligue nationale.

Ethier a couronné la poussée de quatre points des Dodgers en cinquième manche avec une claque dans la droite aux dépens de Shelby Miller (7-7). Il s'agissait de sa première longue balle depuis le 27 mai.

Matt Carpenter a frappé trois coups sûrs pour les Cardinals, qui ont été blanchis deux fois en quatre matchs dans cette série.

PLUS:pc