NOUVELLES

Justin Rose surmonte une erreur et remporte le tournoi Quicken Loans National

29/06/2014 07:22 EDT | Actualisé 29/08/2014 05:12 EDT

BETHESDA, États-Unis - Justin Rose a tourné rapidement la page sur l'erreur qu'il a commise et a remporté le tournoi Quicken Loans National en prolongation, dimanche, contre Shawn Stefani.

Rose, qui était à égalité en tête au 18e trou, a tenté de frapper un coup au travers des arbres et sa balle a terminé sa course dans un obstacle d'eau. Il a effacé cette erreur en calant un coup roulé de 15 pieds pour un boguey qui a mis la table pour la prolongation, après que Stefani eut commis un boguey au 17e.

En prolongation, Stefani a effectué un coup massé qui lui a permis de sortir des arbres et a répété l'erreur de Rose en frappant un crochet intérieur qui a abouti dans l'eau. Stefani a commis un double-boguey, et Rose a triomphé en réalisant la normale.

Les deux hommes ont conclu le tournoi à 280 (moins-4).

Il s'agissait de la première victoire de Rose depuis celle acquise à l'Omnium des États-Unis l'été dernier au Merion. Le Congressional lui a donné l'impression de remporter de nouveau ce tournoi majeur.

Mike Weir, de Bright's Grove, en Ontario, n'avait pas franchi le seuil de qualification pour les rondes du week-end. Il était le seul représentant de l'unifolié inscrit à ce tournoi.

PLUS:pc