NOUVELLES

Fête du Canada: accès gratuit aux parcs nationaux et aux lieux historiques

29/06/2014 11:46 EDT | Actualisé 29/08/2014 05:12 EDT

OTTAWA - À l'occasion de la Fête du Canada, l'accès à tous les parcs nationaux, les aires marines nationales de conservation et les lieux historiques nationaux administrés par Parcs Canada sera gratuit le 1er juillet.

L'initiative, qui se répète depuis plusieurs années, a comme objectif de sensibiliser les Canadiens à l’importance des «espaces naturels». Quant aux lieux historiques, le but est de leur rappeler la richesse de l'histoire et du patrimoine du Canada.

Le 1er juillet, plusieurs parcs et sites accueilleront également des activités liées à la Fête du Canada. Le public peut consulter le site web de Parcs Canada pour obtenir plus de détails.

Par voie de communiqué, la ministre de l'Environnement et responsable de Parcs Canada, Leona Aglukkaq, a incité les Canadiens à profiter de l'invitation et de visiter gratuitement les lieux de Parcs Canada, afin de «se rapprocher des nombreux trésors naturels et culturels que le Canada a à offrir.»

Parcs Canada gère un réseau de 44 parcs nationaux, 167 lieux historiques nationaux et quatre aires marines nationales de conservation.

PLUS:pc