NOUVELLES

Dolly Parton se produit pour la première fois à Glastonbury

29/06/2014 04:40 EDT | Actualisé 29/08/2014 05:12 EDT

LONDRES - La chanteuse country Dolly Parton a conquis des milliers d'amateurs de rock au festival Glastonbury, l'un des événements les plus importants de l'été en Angleterre.

Il s'agissait de la première apparition de la légende du country à ce festival de Worthy Farm, dans le sud-ouest de l'Angleterre, qui accueillait aussi, entre autres têtes d'affiche, Arcade Fire, Metallica, Robert Plant et Jack White.

Elle a joué devant une foule estimée à 150 000 personnes, sur la scène qui devait accueillir The Black Keys et Kasabian, par la suite.

Dolly Parton a confié à la foule avoir souhaité toute sa vie être invitée au festival Glastonbury. Étant donné le passé pluvieux de l'événement, elle a écrit et interprété une chanson sur la boue pour l'occasion, bien que la journée ait été surtout ensoleillée.

Avant sa prestation, elle a expliqué à des journalistes que, devant raccourcir son spectacle habituel pour satisfaire les exigences du festival, elle avait choisi ses chansons les plus entraînantes.

«J'ai pensé que je ne pouvais pas faire un tas de chansons lentes et tristes parce que tout le monde serait saoul et drogué et on ne veut pas les déprimer comme ça! Alors il y a deux ou trois chansons qu'ils doivent entendre, comme «Coat of Many Colors» et quelques trucs qui font partie de ma vie et de mon passé», a-t-elle exprimé.

«Mais on a essayé de faire un concert qui bouge.»

Mme Parton, 68 ans, a affirmé que la retraite n'était pas dans ses plans.

«J'espère ne jamais prendre ma retraite. Je me suis rendue jusqu'ici, et je profite de chaque moment. Je me réveille chaque jour avec de nouveaux rêves, alors je me sens comme je ne faisais que commencer.»

The Rolling Stones, Jay-Z, James Brown et d'autres figures importantes de la musique sont passés par ce festival au fil des ans.

PLUS:pc