NOUVELLES

Une explosion en banlieue du Caire tue une adolescente et sa mère

28/06/2014 10:21 EDT | Actualisé 28/08/2014 05:12 EDT

LE CAIRE, Égypte - Deux bombes artisanales placées sur un chantier de construction du gouvernement en banlieue du Caire, en Égypte, ont explosé samedi, tuant une adolescente et sa mère, ont indiqué les autorités.

L'explosion a lourdement endommagé un édifice de télécommunications en construction dans le district du 6-Octobre, selon un responsable de la sécurité. La mère de l'adolescente de 15 ans, qui est la femme du gardien de sécurité de l'immeuble, a été blessée dans la déflagration et a succombé à ses blessures par la suite.

Le gouverneur de Gizeh, où se trouve le district du 6-Octobre, a déclaré à la station de télévision privée CBC que l'explosion avait endommagé une tour de télécommunications, coupant le service pour quelque 800 clients.

Les enquêteurs ont déterminé que les deux bombes, placées sous l'édifice de trois étages, avaient été déclenchées à distance à l'aide d'un appareil mobile, selon le bureau du procureur de Gizeh.

Dans un autre incident survenu tard vendredi soir, des hommes armés ont abattu deux civils dans la ville d'El-Arish, dans le nord de la péninsule du Sinaï. Un responsable de la sécurité a affirmé que les assaillants avaient ouvert le feu devant la résidence d'un policier alors que celui-ci escortait deux ouvriers à la porte d'entrée. Le policier n'a pas été blessé.

Tous les responsables ont réclamé l'anonymat parce qu'ils n'étaient pas autorisés à s'adresser aux journalistes.

PLUS:pc