NOUVELLES

Napoli frappe un circuit en 9e, et les Red Sox gagnent 2-1 contre les Yankees

28/06/2014 10:35 EDT | Actualisé 28/08/2014 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Mike Napoli a frappé un circuit en solo avec deux retraits en neuvième manche contre Masahiro Tanaka, offrant à Jon Lester et aux Red Sox de Boston un gain de 2-1 contre les Yankees de New York, samedi soir.

Napoli avait été retiré sur des prises à ses deux présences précédentes avant de claquer un circuit au champ opposé. Napoli, qui avait aussi frappé la longue balle contre Tanaka au Fenway Park à la fin avril, a brandi le poing en contournant le premier but.

Il s'agissait seulement d'une troisième victoire pour les Red Sox à leurs neuf dernières parties. Ce gain porte la fiche des champions en titre de la Série mondiale à 37-44 à la mi-saison. C'est la première fois depuis 1997 que Boston a une fiche de moins de .500 à mi-parcours.

Lester (9-7) n'avait accordé aucun coup sûr aux Yankees avant la sixième manche. Il a accordé un point non mérité et cinq coups sûrs en huit manches de travail, retirant six frappeurs sur des prises et donnant deux buts sur balles.

Koji Uehara a lancé une neuvième manche parfaite pour obtenir son 17e sauvetage en 18 occasions.

Tanaka (11-3) a essuyé le revers crève-coeur. Le lanceur comptant le plus de victoires cette saison a accordé sept coups sûrs dans un match complet, retirant huit frappeurs sur des prises et donnant un but sur balles.

PLUS:pc