NOUVELLES

Mondial-2014/France - Cabaye: "Il ne faut surtout pas s'enflammer"

28/06/2014 11:42 EDT | Actualisé 28/08/2014 05:12 EDT

Le milieu de l'équipe de France Yohan Cabaye a calmé samedi les ardeurs de certains coéquipiers qui, la veille, avaient fait du titre de champion du monde leur objectif, en déclarant qu'il ne fallait "surtout pas s'enflammer" et éviter toute "arrogance", au risque de connaître "de gros problèmes".

"On vient de loin, on a failli ne pas venir au Brésil, il ne faut surtout pas s'enflammer", a expliqué Cabaye, interrogé sur les propos tenus vendredi par le défenseur Bacary Sagna et le milieu Morgan Schneiderlin, qui avaient évoqué la victoire finale.

"Le fait d'avoir montré nos qualités sur le premier tour, ça doit nous donner de la confiance mais pas de l'arrogance, sinon on va au devant de gros problèmes", a ajouté le joueur, qui devrait effectuer son retour dans le onze de départ en 8e de finale contre le Nigeria, lundi, après avoir purgé un match de suspension.

"On va jouer pour se qualifier lundi, l'objectif est d'aller le plus loin possible mais il se peut que même avec la mentalité, la détermination, et la qualité que l'on affiche, on ne soit pas à l'abri de tomber sur une équipe plus forte et il faudra accepter la défaite. Il ne faut pas se mettre de pression inutile et se rajouter un poids", a-t-il poursuivi.

"C'est bien d'être ambitieux mais gagner la Coupe du monde, ce n'est pas facile, des grandes équipes sont déjà rentrées. Je respecte cette équipe du Nigeria, on peut passer, mais de là à dire qu'on va gagner la Coupe du monde, il faut faire attention quand même. Le chemin est encore long", a-t-il conclu sur le sujet.

kn/jta

PLUS:hp