NOUVELLES

Mondial-2014: Van Gaal appelle l'arbitre à permettre aux joueurs de s'hydrater

28/06/2014 11:01 EDT | Actualisé 28/08/2014 05:12 EDT

L'arbitre doit permettre aux joueurs de se réhydrater lors du huitième de finale Pays-Bas - Mexique dimanche sous la chaleur de Fortaleza, en mettant en pratique les pauses optionnelles prévues par la Fifa au Mondial, a jugé samedi le sélectionneur néerlandais Louis van Gaal.

"Nous espérons que nous aurons des pauses pour boire. Si ce n'est pas le cas, nous placerons des petites bouteilles d'eau autour du terrain pour que nos joueurs puissent prendre quelques gorgées", a prévenu le technicien lors de la conférence de presse d'avant-match au stade Castelao.

Des températures d'environ 30°C sont attendues dimanche pour ce match, qui se jouera à 13h00 locales (16h00 GMT) sous le chaud soleil du nord du Brésil. L'arbitre sera le Portugais Pedro Proença, qui avait notamment supervisé la finale de l'Euro-2012 Espagne-Italie.

"Nous espérons que l'arbitre jugera d'une manière sensée", a ajouté Van Gaal.

En raison des conditions climatiques, les matches du Mondial-2014 peuvent inclure une pause de quelques minutes permettant aux joueurs de se désaltérer à la moitié de chacune des deux périodes, une initiative déjà expérimentée lors de la Coupe des Confédérations l'an dernier.

jed/dhe

PLUS:hp