NOUVELLES

Mondial-2014: Colombie-Uruguay: Déclarations

28/06/2014 08:00 EDT | Actualisé 28/08/2014 05:12 EDT

Carlos Sanchez (milieu défensif de la Colombie):

"On a joué contre une très bonne équipe, c'était très difficile. Mais on est très heureux d'avoir réussi. Maintenant, on va profiter, mais demain, il faudra se remettre au travail. La bonne forme de James Rodriguez est due à toute l'équipe. Il se sent bien avec nous, on se sent bien avec lui. On travaille tous ensemble pour lui. Mais, au lieu de le comparer à Falcao, je pense qu'il faut plutôt qu'il écrive son histoire à lui. Falcao est un grand joueur, James Rodriguez aussi."

Mario Yepes (défenseur et capitaine de la Colombie): "Ce match va nous marquer. C'est une victoire importante dans l'histoire de la Colombie. C'est la première fois qu'on arrive à ce stade là (du Mondial). On est très contents. On a travaillé nos points forts. Je ne crois pas qu'on soit plus forts que le Brésil. C'est une grosse équipe. Ils ont eu des difficultés mais nous aussi, contre l'Uruguay. Tous les matches sont des finales maintenant. Bien sûr que James Rodriguez est un grand joueur."

David Ospina (gardien de la Colombie): "On a livré on bon match, maintenant, on prend les matches les uns après les autres, c'est ça le plus important. On est content d'avoir marqué l'histoire (en allant plus loin que la génération Valderrama de 1990). Le Brésil? Maintenant, on savoure mais c'est vrai que dans cinq jours, on joue contre le pays-hôte qui est aussi le favori du tournoi. On va jouer pour toute notre nation et faire du mieux qu'on peut en tant qu'équipe nationale. James Rodriguez est un grand joueur. Il le prouve à chaque match en élevant son niveau. Il est très important pour notre équipe."

bur-eba/sk

PLUS:hp