NOUVELLES

Mondial-2014 - Liverpool "ne tournera pas le dos" à Suarez (Dalglish)

28/06/2014 12:03 EDT | Actualisé 28/08/2014 05:12 EDT

Liverpool "ne tournera pas le dos" à Luis Suarez, lourdement sanctionné pour avoir mordu un joueur lors du mondial, a affirmé samedi Kenny Dalglish, ex-entraîneur du club qui avait fait venir l'Uruguayen en Angleterre.

"Lorsqu'on fait venir un joueur dans un club de foot, il entre sous votre responsabilité. On ne lui tourne pas le dos parce qu'il a fait quelque chose de mal", a estimé Dalglish, considéré comme l'un des plus grands joueurs de l'histoire de Liverpool.

Pour avoir mordu le défenseur italien Giorgio Chiellini, lors du succès de l'Uruguay (1-0) en phase de poules, Suarez a été suspendu pour 9 matches et privé de football pendant quatre mois par la Fifa.

"Bien sûr, c'est une lourde perte si le club doit faire sans lui lors des premiers mois de la saison", a estimé l'ancien attaquant et entraîneur de Liverpool. "Je pense que vous allez voir que Liverpool ne tournera pas le dos à Suarez, quelle que soit la sanction infligée par la Fifa".

L'Uruguayen, arrivé à Anfield en janvier 2011 en provenance de l'Ajax Amsterdam, a inscrit 31 buts en 33 matches de Premiere league la saison dernière, au cours de laquelle il a par ailleurs été désigné joueur de l'année.

Officiellement, Liverpool, 2e de Premier League la saison dernière, n'a pas souhaité commenter l'affaire, indiquant vouloir attendre de voir le rapport de la Fifa.

jdg/gnf/cda/dhe

PLUS:hp