NOUVELLES

Mondial-2014 - Focus: Le festival James Rodriguez, Julio Cesar a du coeur, l'Uruguay dehors

28/06/2014 06:03 EDT | Actualisé 28/08/2014 05:12 EDT

James, artiste et seul meilleur buteur, Julio Cesar au coeur gros comme ça et l'Uruguay qui peut rejoindre Luis Suarez au pays, voilà les repères de la journée de samedi du Mondial-2014 au Brésil.

GESTE DU JOUR: la reprise de James Rodriguez

C'est un des plus beaux buts de ce Mondial. James (prononcez "Ramess") Rodriguez a ouvert le score contre l'Uruguay d'une splendide reprise de volée du gauche après un amorti de la poitrine. Le joueur de Monaco signa ensuite un doublé du pied droit en reprenant avec une facilité déconcertante une remise de la tête de Cuadrado. Comme il en a pris l'habitude, la star de la Colombie est allée danser une sorte de "Merengue" à côté du poteau de corner. De quoi fêter son accession seul en tête des meilleurs buteurs du Mondial avec cinq réalisations. Dans les tribunes, les filles sont déjà conquises et les banderoles "James te amo" ("James je t'aime") fleurissent.

PHRASE DU JOUR: "Le coeur a de l'espace pour tout ça"

Julio Cesar, gardien du Brésil héros de la qualification en quarts de finale (1-1 a.p.; 3 t.a.b à 2) contre le Chili, a pleuré avant une séance de tirs au but haletante. "J'ai pleuré car beaucoup de joueurs sont venus me dire des choses, me soutenir et je n'ai pas réussi à me contenir, a expliqué le portier de Toronto. Et, sur le plan personnel, il y a eu mon mariage, la naissance de mes enfants. Le coeur a de l'espace pour tout ça".

FAIT DU JOUR: L'Uruguay rejoint Suarez

Les joueurs de l'Uruguay, éliminés par la Colombie (2-0) en 8e de finale, pourront rejoindre au pays leur attaquant préféré Suarez, qui a quitté le Brésil après avoir été suspendu 9 matches et interdit de toute activité liée au foot pendant 4 mois pour avoir mordu un adversaire. Avant le match contre les "Cafeteros", ses partenaires de la Celeste avaient symboliquement accroché son maillot dans leurs vestiaires. Mais ils jouent mieux quand Suarez est dedans.

pgr/pga/sk

PLUS:hp