NOUVELLES

Michelle Wie joue encore 66 et se retrouve en tête du Championnat NW Arkansas

28/06/2014 08:03 EDT | Actualisé 28/08/2014 05:12 EDT

ROGERS, États-Unis - Michelle Wie a remis une deuxième carte consécutive de 66 (moins-5) samedi pour se forger une avance de deux coups en tête du Championnat NW Arkansas, qui a été interrompu en deuxième ronde à cause des soubresauts de Dame Nature.

Wie, qui a remporté l'Omnium féminin des États-Unis dimanche dernier à Pinehurst, a réussi six oiselets et commis un boguey en matinée au Pinnacle Country Club.

So Yeon Ryu, qui était jumelée à Wie, est deuxième après avoir signé une deuxième carte de 67.

Soixante-douze golfeuses n'ont pu compléter leur ronde à cause des violents orages qui ont balayé le parcours en après-midi.

Suzann Pettersen, Chella Choi et Line Vedel suivent trois coups derrière, tandis que la no 1 mondiale et favorite locale, Stacy Lewis, accusait quatre coups de retard à moins-6 au cumulatif.

Pettersen a complété sa ronde en 67 coups, Choi en 65 et Vedel devait encore négocier cinq trous.

Lewis a calé un oiselet sur quatre de ses huit premiers trous, avant de couronner son neuf d'aller en calant un coup roulé de 12 pieds pour un autre oiselet. Elle a finalement joué 67.

La meneuse à l'issue de la première ronde, la Canadienne Alena Sharp, se trouvait à plus-2 pour la ronde après 15 trous. Elle occupe désormais la 15e position, à six coups de Wie.

Sa compatriote, Sue Kim, de Langley, en C.-B., est à moins-1 au cumulatif après huit trous. Jennifer Kirby, de Paris, en Ontario, a retranché deux coups lors de la deuxième ronde pour se retrouver à égalité avec la normale — tout comme Rebecca Lee-Bentham, de Toronto, qui avait encore quatre trous à négocier lorsque le signal sonore avertissant les golfeuses de rentrer se mettre à l'abri a retenti.

PLUS:pc