NOUVELLES

L'Impact souhaite retrouver le sentier de la victoire contre le Dynamo

28/06/2014 04:57 EDT | Actualisé 28/08/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - Ce serait difficile pour l'Impact de Montréal de trouver un meilleur moment pour retrouver le sentier de la victoire.

Après avoir arraché un impressionnant match nul de 0-0 aux Whitecaps de Vancouver en dépit des nombreuses blessures qui l'affectent, l'Impact affrontera une équipe en difficulté — le Dynamo de Houston — dimanche soir.

Le Dynamo est amputé de son milieu de terrain étoile Brad Davis, qui représente les États-Unis à la Coupe du monde de soccer, et de son franc-tireur Will Bruin, dont la présence est incertaine en raison d'une blessure à une hanche. Il pourra toutefois compter sur le retour du milieu de terrain Boniek Garcia, puisque le Honduras a été éliminé de la Coupe du monde.

Et l'Impact joue traditionnellement bien contre le Dynamo à Montréal, lui qui l'a défait 2-0 et 5-0 en deux matchs l'an dernier au stade Saputo. Le onze montréalais s'était toutefois incliné 3-0 devant lui lors de son premier match éliminatoire en Major League Soccer, en octobre dernier.

«Le fait de retourner au jeu après la pause et de réaliser un bon résultat comme celui qu'on a obtenu à l'extérieur fut positif, a admis l'entraîneur Frank Klopas cette semaine. Il s'agit maintenant de poursuivre sur notre lancée, afin de développer notre constance.

«Ça n'aura servi à rien si nous sommes incapables d'enchaîner avec un bon résultat dimanche.»

L'Impact (2-7-5), dernier parmi les 10 équipes de l'Association de l'Est, devra bientôt commencer à amasser des victoires afin d'éviter d'être écarté de la course aux séries éliminatoires en deuxième moitié de saison, qui comprend un total de 34 matchs.

Les circonstances semblent être favorables contre le Dynamo, détenteur du septième rang dans l'Est, qui a perdu ses quatre derniers matchs en MLS par un score combiné de 10-0.

Les Montréalais pourront compter sur leur milieu de terrain Felipe, qui est de retour après avoir raté le match contre les Whitecaps afin d'assister à la naissance de son fils. Leur meilleur milieu de terrain cette saison, Justin Mapp, et l'attaquant Marco Di Vaio pourraient effectuer un retour au jeu après avoir soigné leur blessure respective.

Ils devront cependant laisser de côté le milieu de terrain canadien Issey Nakajima-Farran, qui s'est blessé à un tendon du jarret sur la surface synthétique du B.C. Place.

«Si on peut compter sur le retour de tous ces gars-là, ça nous donnera l'opportunité d'effectuer quelques changements, a dit Klopas. C'est positif de savoir que tout le monde est prêt pour la deuxième moitié de la saison.»

PLUS:pc