NOUVELLES

Les Braves balaient le programme double contre les Phillies

28/06/2014 06:32 EDT | Actualisé 28/08/2014 05:12 EDT

PHILADELPHIE - Ryan Doumit a frappé la longue balle et Tommy La Stella a obtenu deux doubles et fait marquer deux points pour permettre aux Braves d'Atlanta de balayer le programme double avec une victoire de 5-1 contre les Phillies de Philadephie, samedi soir.

Chris Johnson a obtenu trois coups sûrs et un point produit, et Justin Upton a frappé deux coups sûrs et a fait marquer un point pour les Braves, qui ont remporté cinq de leurs six derniers matchs. Atlanta a conclu le deuxième match avec 13 coups sûrs, pour un total combiné de 15 points et 20 coups sûrs dans ce programme double.

Cameron Rupp a obtenu deux coups sûrs, dont un double, pour des Phillies en difficulté, qui ont perdu sept de leurs neuf derniers matchs. Philadelphie a totalisé quatre points dans les deux parties, et a désormais marqué trois points ou moins dans 41 matchs, affichant un piètre dossier de 7-34 dans ces circonstances. Les Phillies ont aussi une fiche de 18-26 au Citizens Bank Park, où ils ont entamé la rencontre de samedi en présentant une piètre moyenne au bâton collective de ,229.

David Hale (3-2) a effectué son premier départ depuis avoir été placé dans l'enclos le 30 avril, et a accordé un point sur quatre coups sûrs, avec trois retraits sur des prises et un but sur balle en cinq manches. Anthony Varvaro, Jordan Walden et Gus Schlosser ont joint leurs efforts pour lancer quatre manches sans point en relève. Les quatre lanceurs ont limité les Phillies à six coups sûrs.

Les Phillies ont rappelé Sean O'Sullivan (0-1) du club école AAA, et le droitier a lancé cinq manches et deux tiers, accordant quatre points sur huit coups sûrs, avec trois retraits sur des prises. Il s'agissait d'un 38e départ en carrière dans les majeures pour O'Sullivan.

Plus tôt samedi, dans le premier match, Justin Upton a frappé deux coups sûrs et produit trois points tandis que les Braves d'Atlanta profitaient des deux erreurs consécutives de Ryan Howard pour filer vers une victoire de 10-3.

Tommy La Stella a claqué un triple de trois points et Chris Johnson en a produit deux autres pour les Braves, qui ont gagné quatre de leurs cinq derniers affrontements.

Tony Gwynn fils et Ben Revere ont réussi deux coups sûrs chacun pour les Phillies, qui ont encaissé une sixième défaite en huit matchs.

Ervin Santana (6-5) a mis un terme à sa série de quatre départs sans victoire. Il a alloué deux points, sept coups sûrs et un but sur balles, en plus de retirer cinq frappeurs au bâton, en six manches et deux tiers de travail. Santana avait perdu à ses trois départs précédents, affichant une moyenne de points mérités cumulative de 5,89.

Howard a commis deux erreurs coûteuses en quatrième manche, entraînant deux points non-mérités qui ont permis aux Braves de créer l'égalité 2-2. Le roulant de Freddie Freeman s'est faufilé entre les jambes de Howard, permettant aux coureurs de se retrouver aux deuxième et troisième coussins. Le frappeur suivant, Upton, a cogné un roulant vers le premier coussin et a pu l'atteindre avant Howard, qui avait jonglé avec la balle avant de l'échapper.

Simmons a croisé le marbre sur cette erreur et Freeman, qui a avancé au troisième but sur le jeu, a marqué un autre point sur le roulant de Jason Heyward au premier coussin. Les partisans des Phillies ont commencé à applaudir Howard en signe de dérision lorsqu'il a touché Heyward avec la balle dans son gant.

Les Braves ont ensuite pris les devants en sixième sur le double de deux points d'Upton, et n'ont plus jamais regardé derrière par la suite.

Roberto Hernandez (3-7) n'avait pas concédé de coup sûr après trois manches et un tiers au monticule, et il a conclu sa performance en ayant alloué trois coups sûrs en sept manches, en plus d'avoir retiré deux frappeurs sur des prises et d'avoir offert trois passes gratuites. Deux des quatre points qu'il a accordés n'étaient pas mérités.

PLUS:pc