NOUVELLES

Le Vatican souligne que le pape François n'a pas de véritables ennuis de santé

28/06/2014 08:13 EDT | Actualisé 28/08/2014 05:12 EDT

VATICAN, État de la Cité du Vatican - Le pape François a eu une matinée chargée samedi, ponctuée de diverses activités malgré des rumeurs inquiétantes entourant son état de santé.

Le Saint-Père semblait fatigué mais il a, tout de même,souri fréquemment pendant une rencontre d'à peine une dizaine de minutes avec le président malgache, Hery Rajaonarimampianina. Par ailleurs, le prélat de 77 ans a prononcé un discours sans anicroche devant une délégation orthodoxe et il a tenu deux réunions en compagnie de cardinaux.

Vendredi, il avait décidé à la dernière minute de ne pas assister à un rendez-vous médical prévu dans un hôpital de Rome. Depuis le début du mois, c'était la troisième fois qu'il annulait ou repoussait un événement en invoquant des motifs de santé ou un certain épuisement.

Selon le Vatican, il a souffert d'une «indisposition imprévue» mais il n'y a pas de réelles préccupations en lien avec son état.

Le pape François doit vivre avec un seul poumon depuis qu'il a souffert d'une infection liée à une pneumonie pendant sa jeunesse. En outre, il a des ennuis dorsaux et il a connu des problèmes intestinaux plus tôt durant le mois.

PLUS:pc