NOUVELLES

Keselowski domine la compétition et savoure sa 2e victoire au Kentucky Speedway

28/06/2014 11:04 EDT | Actualisé 28/08/2014 05:12 EDT

SPARTA, États-Unis - Brad Keselowski a dominé ses adversaires de la Coupe Sprint dans la série NASCAR pour devenir le premier champion à défendre son titre avec succès au Kentucky Speedway, samedi soir.

Après avoir décroché la pole en fracassant le record de piste, le pilote de l'écurie Penske Racing et vainqueur de l'épreuve en 2012 a poursuivi sur sa lancée en menant pendant 199 des 267 tours. Il a du même coup obtenu sa deuxième victoire de la saison, et sa 12e en carrière.

Keselowski a triomphé en s'élançant de l'avant du peloton pour la première fois. Il l'a largué après avoir rattrapé et dépassé le meneur provisoire, Kyle Busch, au 248e tour.

Busch a grimpé sur la deuxième marche du podium, devant respectivement Ryan Newman, Matt Kenseth et Dale Earnhardt fils, qui a effectué une remontée après être parti de la 29e place.

Vingt-quatre heures après avoir dominé l'épreuve de la série Nationwide avant de devoir concéder la victoire à Kevin Harvick, notamment à cause d'une pénalité pour avoir dépassé la limite de vitesse dans la ligne des puits, Keselowski a levé le pied de l'accélérateur en quelques occasions sur un circuit qui a la réputation d'être cahoteux.

PLUS:pc